Animations - Expositions

Pour LES JOURNÉES DU PATRIMOINE, Stéphane CHÉNÉ, passionné par la vie et l'oeuvre du célèbre écrivain nantais JULES VERNE vous propose une exposition rétrospective ainsi que des conférences afin de vous expliquer sa façon d'écrire, ses liens avec la mer, la science et bien-sur La Droitière. Prévoyez un temps entre les visites guidées du parc qui ont lieu à 10h30, 14h30 et 16h30. De sa passion est née une bande dessinée qu'il se fera un plaisir de vous dédicacer si vous souhaitez l'acquérir.

En cette saison 2019, nous vous proposons toujours de découvrir l'exposition de photos des oiseaux répertoriés dans le parc par les élèves du lycée de Briacé.

Une nouvelle exposition a pris place dans le château retraçant au travers de sept tableaux le lien entre Jules Verne et La Droitière. Ces tableaux ont été réalisés par Stéphane Chéné et sa collaboratrice Patricia. Stéphane est un grand passionné du plus célèbre des écrivains nantais. 

En plus cette année, dans le parc, des artistes de Loire-Atlantique sont venus exposer quelques oeuvres monumentales, vous pourrez admirer dans la cour d'honneur les cactus ornementaux de Régis ÉON, sculpteur au Bignon superbement travaillés à partir de fers à béton. Sur la terrasse Ouest deux oeuvres de Samuel OUDRY de Château-Thébaud qui, à partir de métal à recycler, a créé des oeuvres fantastiques. Plus loin dans le parc à l'ombre des arbres, vous pourrez admirer et profiter de la balancelle que Jean-François MOREAU a imaginée à partir de bois qu'il collecte et assemble pour créer un mobilier de jardin exceptionnel et unique. 

Christine Boucard Le Page vous propose dans les pièces au rez-de-chaussée du château, son exposition de photographies en noir et blanc qu'elle a intitulée "TRACES EXTRAORDINAIRES".

Toutes ces oeuvres peuvent être acquises par vous, visiteurs, mais les artistes peuvent aussi créer une oeuvre selon votre demande.

Nous ne mettons pas pour l'instant, de photos des oeuvres afin de vous laisser le plaisir de les découvrir sur place. Des photos des oeuvres sont maintenant visibles dans la rubrique 3NEWS"

Bien-sûr le parc reste ouvert à d'autres artistes qui souhaiteraient exposer durant l'été.

adherer

Galerie & Vidéos

La bande dessinée de Stéphane Chéné
La bande dessinée de Stéphane Chéné illustrée par Gérard Berthelot.
Exposition des oiseaux du parc