Animations - Expositions

LES OISEAUX DU PARC: Les élèves du lycée de Briacé ont fait un relevé des oiseaux qu'ils ont pu repérer dans le parc de La Droitière, nous exposons à l'intérieur du château les photos et fiches descriptives de ces animaux.

L'EXPOSITION ITINÉRANTE DES 50 BEAUX JARDINS EN PAYS DE LA LOIRE (petit format) est à découvrir à l'intérieur du château de La Droitière jusqu'au 16 Septembre. Cette exposition a été aimablement mise en place par l'ASSOCIATION DES PARCS ET JARDINS DES PAYS DE LA LOIRE.

Cette exposition est réalisée par l’association des Parcs, Jardins et Paysages des Pays-de-la-Loire (APJPL) avec le soutien du service du patrimoine du Conseil régional des Pays-de-la-Loire. L'exposition "grand format" été présentée au château de Goulaine, à La Garenne-Lemot à Clisson et au parc de Procé à Nantes, cette exposition photographique révèle la richesse et la diversité des parcs et jardins de la région à travers le choix de cinquante sites. Ces jardins sont ouverts au public tout au long de l’année. Cette exposition donne sans nul doute envie au public de découvrir concrètement les beaux jardins illustrés.

L'association des amis du parc et du château de La Droitière souhaiterait, pour la saison 2019, exposer les oeuvres d'un ou plusieurs artistes dans le parc.

Si l'idée d'exposer en plein air dans un espace ouvert vous interesse, vous pouvez dores et déjà prendre contact.

(Les onze hectares du parc sont clos de murs).

adherer

Galerie & Vidéos

Exposition de l'association des parcs et jardins des Pays de la Loire
Exposition de l'association des parcs et jardins des pays de la Loire
La pelouse de la cascade bel espace dégagé pouvant recevoir les oeuvres d'un artistes.