L'Association des Amis du Parc et du Château de la Droitière

Cette association d’intérêt général, loi 1901, a pour but la restauration, la rénovation et la réhabilitation du Château et du Parc de La Droitière à Mauves-sur-Loire près de Nantes en Loire-Atlantique.

Les ambitions de l'Association

Le but final étant d’animer la promenade dans le parc par la restauration ou la création d’un jardin d’eau, d’un arboretum, d’une roseraie des célébrités, de jardins anglais, italien et français et de compléter cette visite par les salons du château dans lesquels serait recréé le lieu de vie des différents propriétaires.

La création de gîtes et de chambres au château, d’une salle de réception ainsi que d'un espace restauration permettrait d’assurer les frais d’entretien et de fonctionnement.

À terme, l'objectif serait de léguer le château et le parc à l’association afin qu’elle assure, de façon pérenne, l’ouverture au public, l’entretien et la conservation du site.

Le patrimoine a besoin de vous !

Afin de préserver ce patrimoine de façon pérenne pour que château et parc soient largement ouverts au public local mais aussi international, l’association a besoin de vous tous pour mener à bien cette restauration et cette réhabilitation.

Votre contribution à cette oeuvre de sauvegarde, précieuse à l'association, peut se concrétiser de diverses manières :

J'aide l'Association