Ses objectifs

L'Association des Amis du Parc et du Château de la Droitière

Cette association d’intérêt général, loi 1901, a pour but la restauration, la rénovation et la réhabilitation du Château et du Parc de La Droitière à Mauves-sur-Loire, à 15Km à l'Est de Nantes en Loire-Atlantique.

En 2022, le château et le parc ont été légués à l’association ce qui va lui permettre d'assurer, de façon pérenne, l’ouverture au public, l’entretien et la conservation du site.

Les ambitions de l'Association :

- L'Association a un but "Patrimonial "mais aussi "Culturel" en proposant, en plus des visites, des spectacles culturels de théâtre, magie, marionnettes etc, tous les dimanches de l'été à 17h. S'y ajoutent au cours de la saison des salons ou des expositions d'artistes.

- Le but final étant d’animer la promenade dans le parc par la restauration ou la création d’un jardin d’eau, d’un arboretum, de jardins français, anglais, italien et américain, d'une roseraie des célébrités et de compléter cette visite par les salons du château dans lesquels serait recréé le lieu de vie des différents propriétaires, retraçant ainsi ce qu'était la vie dans ce château.

- La création de gîtes et de chambres au château, d’une salle de réception ainsi que d'un espace restauration permettrait d’assurer les frais d’entretien et de fonctionnement.

Le patrimoine a besoin de vous !

Afin de préserver ce patrimoine de façon pérenne pour que château et parc soient largement ouverts au public local mais aussi international, l’Association a besoin de vous tous pour mener à bien cette restauration et cette réhabilitation.

Votre contribution à cette oeuvre de sauvegarde, précieuse à l'association, peut se concrétiser de diverses manières :

Je souhaite devenir adhérent Je souhaite soutenir l'association en faisant un don