Rénover le parc

Une roseraie pour La Droitière


Un parc comme un jardin est en perpétuelle évolution. Après les créations des jardins : potagers-verger, à la française, anglais, italien, américain, de la restauration de la cascade et de la plantation de nombreux arbres rares dans la continuité du travail de Jules Verne et Victor Fleury au XIX siècle, l'association souhaite implanter une roseraie à l'emplacement de ce qui fut au XVIII siècle le potager du château.

L'hôte le plus célèbre de La Droitière est Jules Verne, nous trouvons dans un proche périmètre le château de Clermont demeure de Louis de Funes, Mauves a accueilli Jacques Demy et Agnès Varda entre autre, c'est pourquoi nous avons imaginé une ROSERAIE DES CÉLÉBRITÉS, auteurs, acteurs, chanteurs...

Ce travail s'étalera sans doute sur trois ans. Il faudra dans un premier temps reprendre tout le terrain qui a beaucoup souffert de la construction de bâtiments dans les années 1975 puis de leur démolition en 2014, créer et délimiter les différents massifs, reprendre le systême d'irrigation, placer des structures (5 arches, 1 gloriette) pour les grimpants.

Et enfin plantation d'environ 400 à 500 rosiers.

Nous vous proposons de parrainer un, deux, trois rosiers, une partie des travaux d'ensemble, une arche etc...

Votre don sera déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Vous pouvez participer aux travaux par un don libre à imputer sur les travaux paysagers ou plus spécifiquement sur un ou plusieurs rosiers.

Tarif moyen d'un rosier 16€ 

Tarif d'une arche 130€