Les Journées du Patrimoine 2017

Première ouverture au public.

03 Juillet 2018

Les journées internationales du patrimoine de 2017 furent l'occasion d'ouvrir pour la première fois, le parc au public après ces années d'innoccupation et celles de nettoyage et de remise en état du site entrepris depuis 2014.

Durant trois ans, et à deux personnes, après un énorme travail de débrousaillage il a fallu retrouver les contours des bosquets, redessiner les espaces dégagés et soigner les arbres et la végétation en général. Afin de ne pas faire de bétises et de parfaire ses connaissances, le propriétaire a suivi un stage de "rénovation des parcs" organisé par le CETEF44. Durant ces années le site a été rigoureusement fermé afin de le préserver et pour que l'habitude de venir y faire n'importe quoi se perde.

Ces journées furent un énorme succès, grâce à la participation de l'association Mauves Histoire et à l'organisation, par la mairie de Mauves sur Loire, d'un spectacle retraçant l'histoire du château de La Droitière à travers les siècles, magnifiquement orchestré par la Compagnie Bel'Viaggio et les acteurs amateurs bénévoles du petit théâtre de Mauves.

C'était un grand plaisir de partager le lieu avec près d'un millier de personnes et de recevoir les encouragements d'autant de monde venu de tous les horizons. Nous avons reçu des habitants d'Amiens, heureux de découvrir un site où Jules Verne avait séjourné.

C'est durant ces deux jours que beaucoup de personnes nous ont suggéré de mettre en place une association afin de pouvoir nous aider dans cette oeuvre colossale. C'est aujourd'hui chose faite!!! Vous pouvez rejoindre "L'ASSOCIATION DES AMIS DU PARC ET DU CHÂTEAU DE LA DROITIÈRE".

Venez rejoindre l'association

Retour aux actualités

Galerie & Vidéos

JEP 2017
JEP 2017
JEP 2017
JEP 2017
JEP 2017